Quand la MLB, la NFL et la NBA s’invitent sur la patinoire…

Crédit photo (uniforme) :  @Ferry_Designs

Crédit photo (uniforme) : @Ferry_Designs

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’ai toujours été attiré par l’identité visuelle et l’univers de marque dans le monde du sport et plus particulièrement, à travers les différents circuits professionnels.

Récemment, Vincent Noël, qui est chroniqueur sportif de BalleCourbe.ca, s’est penché sur le branding des uniformes dans le sport professionnel et sur l’original exercice de design complété par l’artiste issu de St. Louis au Missouri, @Ferry_Designs.

L’artiste en question a eu la brillante idée d’intervertir les logos des formations de la Major Ligue Baseball (MLB) sur des gilets de hockey. Et ça donne ceci.

Tout comme moi, WOW est probablement votre première réaction. La même démarche de création a aussi été faite avec les maillots de la National Football League (NFL). Encore une fois, le résultat est spectaculaire et je vous laisse en juger par vous-même.

Du côté de la MLB, mes choix s’arrêtent sans contredit sur les Tigers de Detroit, les Royals de Kansas City et les Reds de Cincinnati. 

Mes coups de chapeau au niveau de la NFL vont comme suit: les Bills de Buffalo, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Rams de Los Angeles.

Quels sont vos préférés ?

P.S.: Le même exercice se répète, mais cette fois-ci, c’est l’univers des marques de la National Basketball Association (NBA) qui sont à l’honneur (cliquez ici pour en voir un aperçu).

Serge Vallières